Les 3 huiles essentielles miraculeuses, pour améliorer ses crèmes de beauté

Les 3 huiles essentielles miraculeuses, pour améliorer ses crèmes de beauté

28 avril 2020 0 Par Julien

Dans cet article, je vais vous parler des huiles essentielles et principalement de 3 huiles que l’on peut mélanger à ses crèmes de beauté sans aucun risque et surtout qui améliorera considérablement l’efficacité de vos crèmes. L’utilisation des huiles essentielles est multiple et fera l’objet de plusieurs articles en fonction de leur utilisation mais aussi leur propriété. 

Comment obtient-on une huile essentielle ?

Les huiles essentielles sont obtenues par distillation par entraînement à la vapeur des composés aromatiques de la plante. Les parties de la plante sécrétrices de molécules aromatiques (selon les plantes : fleurs, feuilles, écorce…) sont placées dans une cuve ou alambic et va permettre d’entraîner les molécules aromatiques volatiles de la plante. 

A la sortie de l’alambic, la vapeur d’eau chargée en composés aromatiques à l’état gazeux est condensée par refroidissement dans un serpentin baignant dans de l’eau froide. 

C’est quoi une huile essentielle ? 

Une huile essentielle est un concentré des molécules aromatiques issues d’une plante. 

Est-ce dangereux ?

Certaines huiles essentielles peuvent être toxiques. C’est pourquoi il ne faut jamais ingérer ou utiliser pures les huiles essentielles. Toujours les manier avec précautions, tenir éloignés des enfants. Interdit également aux femmes enceintes. À éviter si vous avez des allergies. 

Les 3 huiles miraculeuses :  

Il en existe, bien évidemment plusieurs huiles essentielles qui ont les mêmes propriétés, mais j’ai choisi de vous parler de  trois : 

Huile Essentielle anti-rides : Bois de rose 

Huile Essentielle effet botox : Romarin Verbénome  

Huile Essentielle anti-acné : Géranium Rosa

Comment les utiliser ? 

Quelques précautions : Jamais pure, et surtout pas directement sur la peau. Pas plus d’une goutte. Inutile d’augmenter la dose, cela ne rendra pas le mélange plus efficace. Au contraire, cela pourra agresser votre peau. 

Prenez une noisette de votre crème (de jour ou de nuit) dans le creux de la main, puis ajouter une goutte d’huile essentielle de votre choix (parmi les 3). Mélangez et appliquez sur le visage.

Possibilité aussi d’ajouter une goutte d’huile essentielle dans un masque.

En conclusion : Ce qu’il faut retenir ! ​

Ne jamais utiliser les huiles essentielles pures ou directement sur la peau. Une goutte suffit pour être efficace. Interdit aux : femmes enceintes, enfants, personnes allergiques. 

Mélangée avec votre crème de jour, vous pourrez observer rapidement une amélioration de votre peau (pores resserrés, teint éclatant, rides atténuées, etc).